Portrait


Nourrie d’un parcours professionnel dans le domaine des arts plastiques puis de la mode, Alix de La Chapelle a fait, du foulard la pièce emblématique de ses collections.

 

Eprise d'une élégance qui vise à l'épure, et sensible à la ligne, aux motifs et au graphisme c'est le Sénégal où elle a vécu quatre ans qui fut son école de la couleur et le point de départ de son aventure créative. 

 

Dans son atelier parisien de Belleville elle élabore chaque modèle avec le plus grand soin.  Sa seule envie: sublimer l'artisanat français. Loin de la fast fashion, elle a pris le parti de travailler en séries volontairement  limitées, ou en pièce unique, ce qui donne à ses collections une dynamique à laquelle elle reste très attachée et renforce le caractère exclusif de chaque foulard. 

 

Ses combinaisons chromatiques inédites, associées à des imprimés aux accents graphiques teintés de japonisme ou d’art déco, sont devenus sa signature. L'utilisation de matières nobles avec une prédilection pour la soie, et l'inclusion ponctuelle dans ses créations d'étoffes anciennes, foulards vintage ou kimono japonais, son petit plus.

 

Imaginant l'indispensable accessoire que chacun, homme ou femme, peut s'approprier et réinterpréter en toute  liberté, dans un esprit chic et décontracté Alix de La Chapelle a su séduire, au fil des ans, une clientèle française et internationale, notamment japonaise.