Portrait


Nourrie d’un parcours professionnel dans le domaine des arts plastiques puis de la mode, et de plusieurs années passées entre Paris et Dakar, Alix de La Chapelle a fait du foulard la pièce emblématique de ses collections.

 

la créatrice choisit de travailler en séries volontairement  limitées, ou pièce unique, ce qui donne à ses collections une dynamique à laquelle elle reste très attachée et renforce le caractère exclusif de chaque modèle.

 

Elle propose des associations chromatiques inédites, associe des imprimés aux accents graphiques teintés de japonisme ou d’art déco, tout en privilégiant les matières nobles avec une prédilection pour la soie, incluant également parfois dans ses créations des pièces anciennes, soie vintage ou kimono japonais.

 

Imaginant l'indispensable accessoire que chacun, homme ou femme, peut s'approprier et réinterpréter en toute  liberté, dans un esprit décontracté chic, elle a su séduire , au fil des ans, une clientèle française et internationale, notamment japonaise